Votre accompagnante vue par Olivia

Grâce à un très heureux « hasard » de la vie, j’ai eu le plaisir d’assister seule avec Delphine à une réunion dans laquelle elle présentait son accompagnement. J’ai eu la chance, en réalité de vivre une première séance.

A l’époque j’avais effectué des exercices de sophrologie pour pouvoir me relier à mon corps qui s’étaient soldés par un échec. Il fut très surprenant pour moi de constater que son accompagnement me permettait enfin d’y arriver, et ceci très rapidement. Il était pour moi évident de retenir Delphine comme thérapeute mais je cherchais à l’époque quelqu’un pour mon fils de 6 ans. Lorsque je lui ai demandé de démarrer un travail avec lui, elle m’a  très gentiment  répondu que le travail sur moi amènerait des changements positifs pour mon fils. Ce fut le cas !

Au cours de la thérapie elle-même, j’ai découvert la finesse de perception de Delphine, qu’elle sait utiliser pour trouver, selon le sujet en-cours, le bon équilibre entre pousser plus loin ou s’arrêter et en tirer des enseignements. Elle propose plusieurs approches dans le but d’amener la transformation dans tous les plans qui nous constituent afin de gagner en efficacité.

  Son objectif me semble d’être toujours dans la recherche de ce qui est juste pour la personne qu’elle accompagne et d’un épanouissement authentique, donc pas seulement d’un mieux- être.

Pour moi, son rôle est proche de celui d’une sage- femme : nous faire renaître à nous-mêmes par l’intermédiaire de son accompagnement. Et nous guider vers notre âme. Qu’il s’agisse de thérapie individuelle, d’atelier ou de massage, le chemin est celui de l’accomplissement de soi.

En étant pleinement réaliste, Delphine a également un don de guérisseuse que j’ai expérimenté lors d’un épisode de sciatique particulièrement douloureux en lien avec une hernie discale sévère. Elle sait utiliser les énergies, que ce soit celles liées à ses dons ou celles liées à des arts comme le Shutaido. Par-dessus tout, elle sait nous accueillir et nous accompagner avec bienveillance, douceur, finesse, tout en restant dans une simplicité qui facilite les prises de conscience.

Delphine a également l’honnêteté et l’intégrité de refuser une consultation lorsqu’elle a la conviction que son travail d’accompagnement est arrivé à terme et exprime avec beaucoup de justesse lorsqu’il est temps pour une personne de développer pleinement son autonomie.

Pour résumer ma présentation, Delphine est à la fois une femme pleine d’amour et d’une grande intelligence, une thérapeute hyper pertinente et bienveillante, une sage-femme, une guérisseuse, et une accompagnatrice dans l’accomplissement du chemin de vie.

Une âme mère-veilleuse !

Olivia M.