Les expériences de chacune,chacun...

Si vous souhaitez en savoir plus en obtenant un rv, c'est ICI

 

Accompagnement individuel ponctuel ou complet

Elodie - août 2020 -

D'une situation amoureuse complexe, conflictuelle est née une libération grâce à l'accompagnement de Delphine.

J'étais bloquée, enfermée dans une relation sentimentale douloureuse sans réussir à m'en sortir et à y voir clair. Je m'y enfonçais chaque jour de plus en plus.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et pourquoi j'attirais ce type de relation, qui se répétait une fois de plus.

Delphine m'a guidée, soutenue, accompagnée durant ce cheminement intérieur pour aller y voir les douleurs enfouies, les zones d'ombres, les écouter et les comprendre, y mettre plein de Lumière.

Grâce au savoir-faire de Delphine et à toutes ses compétences professionnelles et personnelles, j'ai Enfin pu découvrir les origines profondes de tous ces maux qui hurlaient en moi. Quelle révélation!

Elle m'a aidée à libérer ce que cette situation me montrait de mon histoire et ce n'est pas rien! Cela a provoqué un revirement total de la situation aussi bien pour moi que pour la personne avec qui je vis et dont je suis en pleine séparation. Tout s'est comme illuminé, tout se passe dans le calme le plus total. Une évidence. Il n'y a plus aucun conflit.

Le changement est à la fois pour soi mais à un impact tout aussi incroyable sur notre environnement et sur les personnes qui nous entourent.

 

C'est juste grandiose. J'ai une profonde Gratitude pour Delphine, car pour en avoir vu beaucoup, c'est l'Unique thérapeute qui, grâce à son accompagnement de coeur, me permet de faire toutes ces Métamorphoses et de guérir mes maux les plus enfouis, tout en Lumière. Merci Infiniment pour tout Delphine.

 

Emilie - février 2020-
L’accompagnement de Delphine m’a provoqué de véritables déclics qui ont eu des conséquences pour mes proches.
Mon bébé de 5 mois hurlait pendant au moins une heure avant de s’endormir.
C’était pour lui et moi un véritable moment d’angoisse. Delphine m’a guidé et aidé à remonter dans mes souvenirs, lorsque j’étais dans le ventre de ma maman. 
J’ai revécu l’amniocentèse qui s’était déroulée pendant sa grossesse, j’ai pu affronter ma peur de la mort et grâce à Delphine j’ai compris et passé cette étape de ma vie.

J’ai ensuite expliqué à mon bébé ce qui m’était arrivé et pourquoi j’étais angoissée. 

 

Le soir même, mon bébé s’est endormi paisiblement sans crier...

 

MAude - décembre 2019-
Voici un an que Delphine m’accompagne. J’étais très intéressée notamment par le travail de la sophro-analyse pour aller guérir en profondeur certaines peurs et blocages, là où j’avais l’impression de tourner en rond avec le travail psychologique. Cela a été très efficace. Moi qui ai toujours ressenti un manque d’estime de moi-même et d’amour immense que rien ne pouvait combler et qui me provoquait angoisse et petites dépressions, cela est pratiquement terminé. J’apprends à m’aimer, à reconnaître ma valeur, ma puissance et ma douceur à la fois, à m’écouter et me faire confiance, à reconnaître mes besoins comme légitimes et à les exprimer aux autres sans crainte d’être rejetée.

Durant ces séances avec Delphine, il s’est vraiment opéré une transformation en profondeur qui s’ancre petit à petit au quotidien. Ce n’est pas magique, car cela me demande d’être lucide et responsable vis-à-vis de moi, mais en même temps cela change tout dans ma vie. Je me sens plus confiante, plus aimante, plus légère et heureuse, et quand il y a des jours plus difficiles je ne m’effondre plus, et j’ai des outils pour retrouver un état plus positif.

Merci infiniment Delphine.


Marine - octobre 2019 -
Delphine a tout simplement changé ma vie. Libérée de mes angoisses je vis et je revis ! Patiente et à l’écoute de mes problèmes Delphine a su me guider dans ce drôle de voyage  pour m’aider à guérir. Je me suis toujours sentie en confiance et même si cela peut sembler parfois un peu étonnant  le coeur et/ou l’âme entend(ent) et les bénéfices sont là et bien là !!!! Merci Delphine du fond du coeur.


Elodie - mai 2016 -
L'accompagnement de Delphine m'apporte tout ce que je cherchais dans le

cadre d'un travail sur soi et d'une thérapie.

D'une écoute attentive, sans jugement et en respect de la personne, Delphine nous accompagne dans notre quête de soi, où se mêle douceur et confiance.
On est et on se sent guidé, tout en sécurité. Les progrès, l'avancée sont

spectaculaires et en peu de temps. Je suis pleinement satisfaite du travail réalisé, du chemin parcouru.

Delphine est une thérapeute hors paire.

Son accompagnement où se mêle son expérience de femme et de professionnelle, 
est pour moi la meilleure thérapie que j ai faite et que je reçois comme un cadeau.

Merci pour tout Delphine.

Marine -mai 2019 -
A mis parcours, je me sens beaucoup mieux qu’au commencement.

Je m’affirme plus, je me rabaisse beaucoup moins et me met moins à l’écart.

Je n’ai plus l’impression d’avoir un masque ou une combinaison quand je m’adresse à quelqu’un.

Concernant ma naissance je le vit beaucoup mieux depuis que j’ai l’image d’un accouchement voix basse qui ce passe très bien. De plus, je fait mon deuil de mon frère partie lors de ces saignements je le vis beaucoup mieux. J’ai fait le rapprochement entre mon envie d’avoir un frère depuis toute petite et ce frère qui a disparu. Je pense que c’était une sorte de deuil. Je me sens vivre et faire du sport avec un meilleurs esprits même si c’est quand même dur.

Sandrine - mars 2015 -
Dans une période de vie difficile sur le plan personnel, l'accompagnement bienveillant de Delphine m'a permis d'y voir clair, grâce au déblocage de situations profondément enfouies, qui m'affectaient douloureusement. Libérée de mes peurs et avec une meilleure connaissance de moi-même, j'ai pu prendre des décisions importantes. M'écouter, respecter mes besoins, mes envies et mes rêves, me permet d'être pleinement moi-même, et d'avancer dans la vie sereinement.

Christophe - janvier 2015 -
 C’est sur les conseils d’une collègue que je suis allé voir Delphine COUTON. A une période où je me noyais dans une petite vie, où je n’arrivais plus à analyser ce qui se passait et où j’étais donc incapable d’apporter une remède à mes problèmes, les séances ont été un formidable raccourci vers les solutions, un révélateur des maux que j’enfouissais. Il n’y a pas eu de « miracle », mais l’écoute neutre et bienveillante de Delphine m’ont permis de prendre conscience que j’avais un autre choix de chemin pour ma vie. Même si rien n’est jamais parfait, je sais aujourd'hui que je marche dans la bonne direction, grâce à elle. Qu’elle en soit mille fois remerciée.


Aurélia - novembre 2013 -
A l'époque où j'ai démarré les séances avec Delphine Couton, j'étais prise d'une agitation interne : angoisses, sautes d'humeur, pensées obsessionnelles ... J'avais besoin d'évacuer et de comprendre mes difficultés.

Dès les premières séances, j'ai appris à mieux me connaître et compris d'où provenait mon mode de fonctionnement. Je trouve une écoute attentive, quelqu'un qui me guide, m'aide à trouver les réponses à mes interrogations et m'encourage à évoluer.

J'ai aujourd'hui le sentiment de vivre davantage MA vie en commençant à faire la paix avec mon histoire familiale et en me détachant de ce modèle familial.

Delphine Couton bouscule mes habitudes et me met sur la voie de solutions nouvelles pour mieux me sentir au quotidien.

Frédérique - octobre 2008 -
J'ai commencé mon travail auprès de Delphine en Juin 2007. J'avais déjà rencontré "une psy" comme on dit en "analyse transactionnelle" sur recommandation deux ou trois fois mais cela n'avait pas donné grand chose.

Je souffrais de fortes angoisses avec la peur permanente que les gens que j'aime meurent. C'était très pesant à vivre pour moi et pour mes proches car ils ne comprenaient pas et surtout ils devaient se plier à de nombreux rituels pour que je ne m'inquiète pas.

Lorsque je suis allée dans le cabinet de Delphine Couton la premiere fois, je me suis sentie bien, bien que je n'adhérais pas forcément à tous ses concepts. Je me suis laissée faire car j'ai senti que je pouvais lui faire confiance...qu'elle me correspondait et surtout qu'elle me comprenait et qu'elle ne me traitait pas de folle.

Grace à elle je suis devenue une femme bien dans sa peau et dans sa tête. Je ne savais pas ce que cela signifiait mais maintenant que j'ai touché cette sensation je ne compte plus la quitter.

Je sais que dans un travail personnel on doit se remercier d'abord soi et j'en suis convaincu. Mais je tiens à la remercier elle aussi de m'avoir accompagnée dans mon voyage personnel. Tout n'est pas résolu mais aujourd'hui je peux aborder ma vie présente et mon avenir sereinement et sans avoir peur ou honte de mon passé.

 

alors merci Delphine

 

Accompagnement en groupe

 

MClaude - avril 2020 -
Accompagnée par Delphine et trois magnifiques femmes pendant cette semaine de « Révéler le sens » j’ai fais des pas de géants sur le chemin,  comme le reptile qui effectue des mues successives, pour me libérer de vieilles peurs et souffrances enfouies . J’ai la sensation d’avoir retrouver l’énergie de  cette vie joyeuse et légère extérieure qui donne envie de danser , intérieure qui répare et libère……Merci Delphine de nous avoir permis de réaliser cette expansion en confiance et empathie les unes avec les autres……Gratitude pour cette joie du coeur à toutes les quatre….


Martine - avril 2020 -
Tout d'abord un grand merci a toi qui nous a permis de faire ce voyage au fond de nous même . Un grand merci aux 3 belles âmes qui m'ont soutenue avec amour et compassion. Lundi matin je me suis réveillée comme entourée d'un  manteau  de douceur , de chaleur et je me sentais respirer un air  nouveau , plus léger , ma respiration était plus ample, plus facile. Fini ce poids sur l'estomac. Je n'avais pas envie de me lever, juste savourer ce moment de bonheur. Le Shutaido m' a tirée de mon lit car j'aime ces rencontres quotidiennes ou je perçois la belle énergie de ce groupe . Je voulais dire aussi que j' ai senti que tu avais grandi en puissance et que tu sentais là où tu pouvais nous emmener en toute sécurité .

Et pour la petite histoire quand j'ai su que nous allions être confines

je me suis dit chouette je vais pouvoir faire mon nettoyage de printemps: j' ai commencé par la cave ......;-)

 

Je suis pleine de gratitude pour toi ,mes trois compagnes et pour le

Shutaido .

 

A quand le prochain voyage ? :-)

Charlotte - mai 2020 -
 Cela faisait quelques temps que Delphine m’accompagnait en séance individuelle. Alors que beaucoup d’éléments commençaient à se mettre en place en moi et sans savoir de quoi il s’agissait vraiment, j’ai senti le besoin de traverser l’aventure « Révéler le sens ». Nous étions trois ainsi que Delphine pour nous accompagner avec toute sa bienveillance, son amour et son humilité. Ce fut une semaine intense pour moi, dû au travail très condensé jour après jour. Le fait de traverser cette aventure en petit groupe a provoqué une puissance et une force supplémentaire. J’ai d’ailleurs beaucoup appris à leur côté et je les en remercie du fond du coeur. Avant ce travail, je percevais en moi mes énergies très anarchiques, éparpillées. Aujourd’hui, je me sens dans mon axe, sereine, reliée à l’environnement. Mes énergies se sont harmonisées entre elles et me traversent avec calme et douceur. Ces nouvelles perceptions me provoquent un sentiment de confort et de sécurité. Avant cette expérience, il me manquait des outils pour me centrer, être en harmonie avec mon intérieur et le monde extérieur dans mon quotidien. Aujourd’hui, j’ai un panel d’outils à ma disposition qui me font accéder à l’autonomie. Je me sens libre et indépendante dans mon « moi », capable de percevoir et de traverser les petites embûches qui se présenteront sur mon chemin de vie. J’ai le sentiment d’avoir trouvé le chemin pour accéder à ma pleine conscience. J’ai hâte d’aller l’explorer et de la mettre au défi pendant mon parcours de vie.


Bérénice - avril 2020 -
J'ai accepté tout de suite, sans réfléchir, la proposition de Delphine " révéler le sens " comme si je me jetais d'une falaise. Je savais que c'était le moment et qu'avec elle je ne risquais rien.

Grâce à la bienveillance et à l'amour de mes compagnes de voyage , je suis allée vers des profondeurs inexplorées. C'est, pour moi, le sens de ce travail merveilleux : plonger en sécurité dans les blessures, les explorer et les transformer.

 Pour ne pas ruminer, chausser ses bottes de sept lieues et repartir rassemblée, apaisée , unie et rayonnante.

C'est le coeur plein de gratitude et de joie que j'achève cette semaine ressourçante.

 

Un immense merci de tout coeur