Douceur et Puissance

Douceur et Puissance

Douceur, je te cherche

Puissance, j’ai peur de toi



Lorsque je me retourne sur mon histoire, je réalise combien cette recherche de Douceur a coloré mon chemin, il a également été teinté de cette profonde peur de la Puissance que j’ai longtemps associée à la destruction.

Douceur et Puissance sont comme deux personnages, deux compagnes de route qui se tiennent par la main ; présences virevoltant autour de moi.



Douceur, je te cherche à l’extérieur de moi depuis …depuis le début de cette vie. Tiens, tiens … ne serait-ce pas l’un de mes buts en venant sur terre ?

Puissance, je t’ai confondu avec Destruction et tu m’as longtemps terrifiée !



Douceur … à te chercher à l’extérieur de moi, je me suis beaucoup blessée et épuisée.

Puissance … j’ai mis beaucoup de temps à te voir toi, à te dissocier de Destruction.



Un jour, j’ai compris ! Non pas avec mon mental (cette partie qui fait obstacle à la Lumière 😉) mais avec mon corps, mon cœur, chacune de mes cellules, que toi Douceur, tu te trouves en moi : tu es comme un joyau tellement précieux !

Et toi, Puissance, je t’ai enfin vu et je t’ai prise dans mes bras, dans mon cœur, dans chacune de mes cellules et je t’ai fait de la place.



Comme c’est bon de vous sentir unies en moi, rassemblées comme deux vieilles Sages complices !

A partir de votre Présence en moi, la magie s’opère ! La magie de me relier à la Douceur et à la Puissance de notre Terre ainsi qu’à Celles de la Source.



Ô combien l’Etre humain est plus grand qu’il ne le croit … oui… grâce à vous deux, je peux enfin goûter à toutes ces dimensions qui me constituent et le chemin de découvertes s’étend encore à perte de vue.

 

Je peux enfin vivre et œuvrer à partir de cet Espace … Gratitude ! 

 

Delphine Couton

Écrire commentaire

Commentaires: 0